PARIS - HOUSTON
- elleestaunord
- 2 mars 2017
- 2 min de lecture
J’ai décidé de continuer ce blog qui m’avait servi lors de mes 10 semaines à Tromso il y a déjà un an et demi.
Cette fois ci, l’aventure se déroule à Houston, Texas !!

J’ai pris l’avion ce mardi 28 Février à Paris à 10h10 pour 11heures de vol. Arrivée à Houston à 14h10 heure locale (-7heures). J’ai reçu en quelques minutes un message d’Air-France pour me dire qu’ils avaient perdu ma valise, SUPER ! J’ai ensuite passé la douane sans problème et ai cherché le bus pour aller en centre-ville mais après une heure à tourner en rond j’ai fini par prendre un taxi. Il m’a déposé devant ma maison ou je vais passer les 4 prochaines nuits. En arrivant j’ai rencontré les 3 filles qui vivent ici (deux espagnoles et une de Houston). Elles travaillent au Houston médical center qui est le plus grand du monde et sont internes. Je suis allée faire quelques courses au supermarché pas loin de la maison et ai pu m’acheter un numéro de téléphone américain. Le cout de la vie est bien plus cher qu’en France, j’ai payé 5€ ma bouteille d’un litre de jus d’orange par exemple. Ensuite je suis allée me coucher à 20h car j’étais K-O et j’ai fait une nuit de 12heures sans problèmes, prête à attaquer la journée.
Concernant le quartier, je n’étais pas très rassurée car il y a un camp de SDF juste à côté et il faut passer devant pour aller au supermarché mais à part ça, ça a l’air cool.
Aujourd’hui je suis allée à la banque pour ouvrir un compte bancaire, ça m’a pris 1h30 car on avait un peu de mal à se comprendre avec le banquier et je ne savais pas vraiment quel type de compte je voulais, j’avoue que je n’ai pas tout compris. Au final j’ai quand même réussi à ressortir de là avec une carte bancaire. L’après-midi je suis restée à la maison pour attendre ma valise qui a finalement été livrée vers 17h, HALLELUJAH !!!
Je devais aussi visiter 3 appartements sur Houston mais ma maison est tellement bien que je compte y rester pour les 5 mois. Je ne pense pas aller visiter les autres appartements finalement. Ici j’ai une piscine, une belle chambre, avec une salle de bain à partager avec une fille et l’ambiance est sympa.
Demain je vais m’occuper de regarder pour les voitures, ma propriétaire me propose de me louer la sienne mais je vais quand même me renseigner sur ce qu’il y a comme voiture à vendre qui pourrait être plus intéressant.
Voilà un petit résumé de cette première journée au Texas !
Comments